N’hésitez pas à lire les TUTO ci dessous 


IMPORTANT : TOUTS LES ABONNEMENT VONT ETRE LIVRE DANS UN DÉLAI MAXIMALES DE 12 HEURES

VEUILLEZ PATIENTEZ SVP .


Voici un Tuto pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter via un access a internet (exemple ADSL) mais qui n'ont aucun problème via un autre access (exemple 4G)

 

Le FAI ou le fournisseur IPTV a fait un blocage d’adresse IP.

 

Cas Fournisseur: (99% des cas)

 

Les pars feu des fournisseurs bloquent régulièrement des adresses IP qu’ils considèrent comme hostile (exemple: une IP qui essaye régulièrement de se connecter avec un MDP erroné) mais aussi des fois... par erreur… L’adresse IP du client est donc interdisent chez le fournisseur.

 

Solutions:

 

Redémarrer la box FAI. Généralement, les FAI utilisent des adresses IP dynamique. À chaque redémarrage une nouvelle adresse IP est affiliée.

 

Utiliser un VPN pour cacher l’adresse IP du client. Le fournisseur ne voit que l’adresse IP du VPN.

 

Cas FAI:

 

Un FAI qui decide de bloquer l’adresse IP d’un serveur (c’est rare mais ça peut arriver) c’est la cata!Toute demande d’accès vers le fournisseur est tout bonnement ignorée par le FAI.

 

Solutions:

 

Utiliser un VPN pour cacher l’adresse du fournisseur au FAI. le FAI ne verra que l’IP du VPN, pas du fournisseur derrière.

 

Tuto pour le peering:

 

Le "Peering", plus précisément le mauvais peering est un problème ou la qualité de la connexion à une partie de l'internet chute pendant les heures de pointe (19-22h environ). Ceci est généralement remarqué a cause d'une perte de vitesse visible (via des tests) une instabilité (des coupures) ou un blocage complet de certains services. C'est un problème très embêtant pour l'IPTV. Pour comprendre le problème et pourquoi les solutions marchent il faut d'abord comprendre comment marche le système des FAI.

 

Les FAI connectent leurs infrastructures avec le reste de l’internet via des “câbles” qui connectent le FAI a un autre réseau (FAI ou entreprise). Certaines de ces lignes sont négocié particulièrement comme des lignes prioritaires pour le FAI; celles-ci s’appellent des lignes de peering. 

 

Ceci leur amène deux avantages:

1. Ils ont une connexion garantie (imaginons que Free ait 50Gbps réservé entre leur réseau et le réseau de Telekom en Allemagne).

2. Le cout est négocié à la baisse.

 

Cette ligne de peering les connecte à l’Allemagne mais aussi à toutes les lignes de peering de Telekom Allemagne. Par exemple, s'ils ont besoin d’une connexion vers la Pologne, les donnés seront transmise sur la ligne de peering vers Telekom puis sur la ligne de peering entre Telekom et UPC Pologne. C’est le chemin le moins cher et devrait normalement être de meilleures qualités (vue qu’ils ont une bande passante garantie)

 

Comme elles sont négociées, le FAI (Free dans mon exemple) redirige toute les communications vers les lignes de peering les plus adaptés, peux importe l'état actuel des lignes. Si par exemple, il y a 100Gbps de besoin vers l’Allemagne (directe ou en transit), elles seront toute envoyées sur la ligne de peering. Même si la ligne ne peut prendre que 50Gbps (débit garanti). Il existe d'autres route vers l’Allemagne (via la Suisse, la Belgique, un autre FAI allemand…) mais comme la ligne de peering est prioritaire, elles ne sont pas utilisé peut importe les besoins.

 

100Gbps sur une ligne de 50Gbps, ça ne passe pas. C’est comme une autoroute, quand elle surcharge, elle bloque. On se retrouve avec une énorme ligne d’attente et tout le monde roule au ralenti. C’est le problème qui arrive le soir sur certains FAI (Free/Red sont les plus connu). Comme leurs lignes saturent, le débit des abonnés qui cherche à se connecter à l’Allemagne (ou faire un transit) se voit réduit très sérieusement.

 

Pour diminuer ce problème, les FAI scannent les demandes et leur associent un niveau de priorité. Une connexion vers un service ou le débit est critique (FaceTime / Skype) se verra donner la plus haute priorité, une connexion sur un service important n’attendra que très peut aussi (Netflix / Youtube), les services connus mais peux important, quant à eux, attendrons (Gmail / Le Monde) et les connexions vers des serveurs inconnus (e-mail privé / site d’un petit commerçant / IPTV) eux se retrouve dans l’énorme liste d’attente avec une priorité quasi nul. Sur la plupart des services du genre, ce n’est pas très grave car les besoins sont faibles. Mais sur l’IPTV cela pose un énorme problème. (un abonné fibre peut se retrouver avec un débit vers l’IPTV de moins de 1% de sa vitesse normale)

 

Il est à noter que certaines connexions (si elle ne transite pas sur une ligne surchargée) n’aurons aucun problème. Donc il est possible d’avoir l’IPTV qui ne marche pas du tout (a cause d’un mauvais peering) alors qu’un autre service comme Canal+ marche de manière impeccable. Donc l’argument “Canal+ marche, ce n'est pas ma connexion, c’est le fournisseur”  est équivalent à dire “les fenêtres de ma voiture marche, donc la clim devrait marcher aussi.” Certaines chaines ou certains films de votre IPTV peuvent aussi passer sans problème alors que d'autres seront sérieusement impactés car les fournisseurs IPTV utilisent plusieurs serveurs pour tout stocker / transmettre. La chaine TF1 peut être mise a disposition (exemple) par un serveur belge alors que la chaine FR2 est mise a disposition par un serveur allemand. Suivant mon exemple ci-dessus, TF1 passera sans aucun problème alors que FR2 se vera bloqués par le peering.

 

Les FAI n’admettent pas ce problème car il est directement dû au fait qu’ils ne mettent pas les moyen financier sur les lignes de peering (dans mon exemple, si Free réservait 2 fois plus de bande passante sur la ligne avec Telekom, le problème serait résolu 99% du temps). Il n’est donc pas rare qu’ils mettent aussi “speedtest.net” dans leur critère de priorité comme ayant la priorité maximum pour masquer leur faille. Il est donc preferable quand on essaye de confirmer le peering d’utiliser un autre site de test (personnellement j’aime bien speedof.me).

 

Le mauvais peering apparaît donc quand la ligne utilisée surcharge (ce n’est pas forcément Free, ça peut en théorie aussi être Telekom qui a un mauvais peering vers UPC Pologne, donc la connexion Free -> Telekom -> UPC se retrouve lente) donc il n’apparaît pas tout le temps (généralement pendant les heures de pointe) et peut venir ou disparaitre du jour au lendemain (en fonction de la route que prend la connexion).

 

Il n’existe que 2 solutions. La première est la seule solution permanente et consiste à changer de FAI pour un FAI avec des lignes de peering de meilleures qualités (Sosh par Orange est apprécier de plusieurs membres ici). La deuxième est le transit des données via un VPN de qualité (nombreux ici se servent de ExpressVPN, NordVPN ou SurfShark).

 

Le VPN c’est un serveur dans un centre de données qui sert d’intermédiaire. Imaginons un utilisateur d’IPTV à Lyon, un serveur VPN à Paris et un serveur IPTV en Pologne (pour suivre l’exemple ci-dessus). L’utilisateur envoie sa requête de Lyon à Paris de manière crypté. Le serveur VPN décrypte la demande et utilise sa propre connexion internet pour rentrer en contact avec le serveur IPTV en Pologne et renvois (crypté) le flux IPTV à l'utilisateur à Lyon.

 

L’utilisateur se connecte donc à Paris, il ne sort donc pas du réseau Free et ne passe sur aucune ligne de peering saturé. Il n’y a donc aucune perte de débit. (attention, le fait que cela reste en France ne garantit pas qu'il n'y ait aucun peering et le fait d'aller à l'étranger ne garantit pas un mauvais peering!)

 

Le fait que la ligne jusqu’à Paris soit cryptée est un avantage en matière de confidentialité qui rassure certains membres qui ont peur de la loi Hadopi, mais qui a l’heure actuelle n’est pas nécessaire (Hadopi n’ayant, pour l'instant, aucun pouvoir contre les utilisateurs). 

 

Le serveur VPN lui utilise une ligne internet qui n’est pas re-dirigée sur des lignes de peering prioritaire mais qui utilise toujours la ligne la plus rapide au moment actuel (ça coute plus cher mais ça offre une meilleure qualité). Donc si la ligne Free-Telekom est saturée, il en emprunte une autre (via la Suisse par exemple). La connexion fera 3 fois le tour du monde si cela s’avère plus rapide; ce n’est pas un problème. 

 

 

Le VPN coute de l’argent, réduit le débit (généralement de 10-20%) et n’est en aucun cas une garantie. Le plus simple c’est d’essayer. Il faut des fois essayer plusieurs serveur d'un fournisseur de VPN pour en trouver un qui marche. Certains sont bloqués par les fournisseurs (car ils ont servi pour des abus dans le passé) quand d'autres sont sur des lignes mal optimisé (par exemple un serveur en Belgique ou le routage de Free fait traverser la moitié de l'Europe avant d'arriver) voir avec un mauvais peering.

 

 


-Pour des problèmes Techniques veuillez consultez ce lien : https://www.maestroiptv.fr/contact/probléme-technique/

 

-Si vous cherchez un bon VPN et contourner les problèmes de peering voici un lien :https://www.maestroiptv.fr/2019/10/03/6-meilleurs-vpn-iptv-2019-pour-la-diffusion-iptv-illimit%C3%A9e/

 

-Pour les souci de décallage son/image veuillez consultez ce lien :https://www.maestroiptv.fr/contact/solution-décallage-son-image/

ou essayer les application alternatives ici: https://www.maestroiptv.fr/2019/09/15/topic-iptv-applications/

 

-Comment obtenir une meilleure connexion Wi-Fi? consultez ce lien :https://www.maestroiptv.fr/2019/03/10/comment-obtenir-une-meilleure-connexion-wi-fi/

 

-comment résoudre le problème de connexion pour profiter de mon abonnement iptv? consultez ce lien : https://www.maestroiptv.fr/2019/04/21/comment-résoudre-le-problème-de-connexion-pour-profiter-de-mon-abonnement-iptv/

 

-Si vous chercher des applications alternatives pour utuliser votre abonnement consultez ce lien : https://www.maestroiptv.fr/2019/09/15/topic-iptv-applications/

 

-Si vous chercher un décodeur iptv de qualité consultez ce lien : https://www.maestroiptv.fr/2019/09/15/topic-iptv-box/

 

-Voici une Astuce Pour Améliorer le Flux Sur IPTV SMARTER et XCIPTV Player:

https://www.maestroiptv.fr/2019/09/08/astuce-pour-améliorer-le-flux-sur-iptv-smarter-et-xciptv-player/

 

-Au cas ou vous perdez la liste des chaines sur smart iptv voici une tuto comment remettre la liste des chaines:

https://www.maestroiptv.fr/2018/12/19/comment-remettre-l-abonnement-dans-l-application-smart-iptv-soi-même/

 

-Pour d'autres question veuillez consulter notre Blog ici : https://www.maestroiptv.fr/blog/

 

 

-Plan du site :

https://www.maestroiptv.fr/sitemap/